Un mystérieux téléphone Samsung a reçu sa certification Bluetooth. Certains envisagent qu’il s’agisse du Galaxy X, le smartphone pliable de la marque à venir prochainement.

Cette année, les rumeurs autour des smartphones Samsung n’ont pas concerné que les Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Les bruits de couloirs évoquent également un certain Galaxy X, un téléphone à l’écran pliable dont le lancement a à un moment été présagé au second semestre de cette année.

Il semblerait que cette sortie se rapproche désormais puisqu’un certain Samsung SM-G888N0 vient de recevoir sa certification Bluetooth. Pour certains, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là du Galaxy X, qui avait par ailleurs reçu sa certification WiFi au mois d’avril dernier et qui aurait déjà été présenté à certains partenaires de la marque lors du Mobile World Congress en février dernier.

Le signe d’une officialisation proche ?

Malheureusement, il est encore trop tôt pour affirmer que le Galaxy X sera bel et bien présenté en 2017. En effet, non seulement le « N0 » en fin de référence laisse penser qu’il pourrait s’agir ici d’un prototype seulement, mais en plus l’appareil en question dispose du Bluetooth 4.2, ce qui exclut l’idée d’un smartphone très haut de gamme sachant que le Galaxy S8 profite pour sa part de la norme 5.0.

Rappelons par ailleurs qu’un ingénieur de Samsung Display annonçait en début d’année qu’il imaginait mal un smartphone pliable arriver avant 2019.

En attendant, Samsung s’apprête à révéler à la fin du mois d’août son Galaxy Note 8, faisant mentir les rumeurs qui évoquaient une sortie de ce dernier après l’annonce du Galaxy X.