Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un smartphone à clapet Samsung se dévoile dans un rendu, mais entretient le mystère

Le SM-G9298 est un smartphone à clapet que Samsung s'apprêterait à commercialiser. Un rendu de celui-ci a fait surface sur Internet.

Depuis quelque temps, un grand nombre d'informations laissent entendre que Samsung travaillerait sur un nouveau smartphone à clapet. La rumeur s'intensifie encore plus aujourd'hui avec l'apparition, sur le web, d'un rendu du téléphone en question. L'image en fuite (ci-dessus) permet de découvrir le design de l'appareil sous divers angles.

Caractéristiques

Les sources indiquent que ce rendu concerne un smartphone dont le numéro de modèle est SM-G9298. Celui-ci devrait ainsi logiquement succéder au Samsung G9198 officialisé en 2015. Pour ce nouveau smartphone, même si rien n'est certain, il faudrait s'attendre à des écrans AMOLED Full HD de 4,2 pouces, à un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM et à une batterie 2 300 mAh. En photo, il aurait droit à un capteur de 12 mégapixels à l'arrière, contre 5 mégapixels en façade. L'espace de stockage serait de 64 Go.

Par ailleurs, une vidéo postée sur Twitter prétend dévoiler le smartphone et notamment l'un des deux écrans.

https://twitter.com/mmddj_china/status/884758724711071744

Éviter les confusions

Malgré le peu d'informations dont nous disposons à propos de ce téléphone, il semble assez clair qu'il ne s'agit pas du Samsung W2018. Ce dernier est également un smartpthone à clapet qui a fait parler de lui très récemment, mais contrairement au SM-G9298, il profiterait d'un Snapdragon 835.

Ainsi, à l'avenir, quand des informations sur un smartphone à clapet Samsung circuleront sur le web, il sera important de bien identifier le modèle dont il est question. Autrement, il pourrait facilement y avoir confusion.

Réservé à la Chine

Enfin, précisons également que le Samsung SM-G9298 ne devrait être vendu qu'en Chine -- et éventuellement d'autres marchés asiatiques --, où la demande pour des téléphones à clapet est bien plus forte qu'ailleurs dans le monde. La commercialisation du produit pourrait débuter dans le courant du mois d'août.