Samsung a révélé des informations sur un double capteur photo présent sur un de ses prochains haut de gamme, très certainement le Galaxy Note 8 attendu pour la fin de l’été.

La filiale Electro-Mechanics de Samsung, a sous sa responsabilité la confection des modules de la caméra des smartphones de l’entreprise. Cette dernière a récemment dévoilé sur son site web les détails ce qui pourrait être le double capteur photo de la prochaine phablette coréenne, le Samsung Galaxy Note 8.

Attendu pour le 23 août prochain, le Samsung Galaxy Note 8 pourrait se révéler surprenant pour la qualité de ses photos. Comme nous vous en parlions un peu plus tôt dans l’année, il est fort possible que la phablette accueille un double capteur photo, d’autant plus que des visuels vont en ce sens.

Nous savions que Samsung travaillait sur cette possibilité puisqu’il a breveté un système de double caméra à stabilisation optique avec un zoom 3X. Les informations présentes sur le site du constructeur semblent confirmer cela.

Ces deux caméras devraient apporter plus de profondeur aux clichés, et améliorer les capacités de zoom de l’appareil. Samsung fait également mention de Dual Fusion, Depth Application, Super Night Shit et Smart Zoom. Ce dernier, sans aucun doute le plus pertinent, correspondrait à une caméra à zoom optique 3x qui utiliserait le téléobjectif et le grand-angle un peu comme ce qui existe sur l’iPhone 7 Plus.

Quoi qu’il en soit, le Samsung Galaxy Note 8 sera présenté juste avant l’IFA de Berlin, le 23 août prochain.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne