Le Samsung Galaxy Note 8 est passé devant la FCC américaine, l’une des dernières étapes avant sa présentation.

La présentation du Samsung Galaxy Note 8, prévue le 23 août, approche et Samsung termine les derniers préparatifs avant la commercialisation de son nouveau flagship.

Nos confrères d’Android Authority rapportent que le nouveau téléphone vient d’être certifié par la Federal Communications Commission, un processus obligatoire avant toute commercialisation d’un produit aux États-Unis.

Si elle ne révèle rien de plus concernant les caractéristiques du téléphone, cette étape est l’une des plus importantes et montre que le Galaxy Note 8 sera sans doute prêt à être commercialisé dès son annonce, contrairement à l’Essential Phone qui avait attendu après sa présentation pour passer la certification.

Les inscriptions pour les précommandes ouvrent en Australie

En parallèle de la certification par les autorités américaines du Galaxy Note 8, Samsung Australie a ouvert une page sur son site web avec un formulaire pour être tenu informé de l’ouverture des précommandes. Le nom de la page « note8-pre-registration » finit d’achever les doutes concernant l’objet de la conférence du 23 août.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne