Par le biais d’un sondage envoyé à ses fans, Samsung commence à décrire ce que sera son prochain objet connecté, qui succèdera à la Gear S3.

La Samsung Gear S3, qui nous avait plutôt convaincus lors de notre test, a été dévoilée à l’IFA 2016, il y a un an. Il est donc temps pour le fabricant coréen de préparer la suite, d’autant que le marché lui est plutôt favorable.

C’est ce que Samsung a commencé à faire en envoyant un sondage à ses fans participant au programme Samsung Smart Lab. La marque y décrit son prochain produit avec quelques détails sur ses caractéristiques.

 

Un hybride entre montre et bracelet connecté

Ce nouveau produit prendra la forme d’une montre connectée, mais reprendra les meilleures caractéristiques de la Gear S3 et du Gear Fit 2, le bracelet connecté à l’écran courbe de la marque. Le châssis sera plus fin et plus compact et proposera des bracelets interchangeables à l’image de l’Apple Watch. Cette nouvelle montre sera également suffisamment résistante à l’eau pour accompagner l’utilisateur à la natation.

Le Samsung Gear Fit 2

Côté logiciel, la montre proposera une nouvelle interface avec des widgets plus lisibles et des informations plus pertinentes comme la progression de l’utilisateur vers un objectif. Rappelons que les objets connectés de Samsung utilisent Tizen, un système d’exploitation développé en interne, et non Android Wear comme la plupart des concurrents.

La montre intègrera des rappels pour inciter l’utilisateur à faire plus d’activité ou faire des pauses lorsqu’il conduit trop longtemps. Samsung voudrait ainsi miser à la fois sur les usages sportifs et sur une aide dans la vie quotidienne.

 

Une annonce à l’IFA 2017 ?

Pour le moment, le prochain évènement majeur de Samsung est programmé pour le 23 août avec la présentation très attendue du Galaxy Note 8. Le géant coréen ne devrait toutefois pas être absent de l’IFA 2017 qui ouvrira ses portes quelques jours plus tard, et pourrait donc se réserver quelques nouveautés pour le salon berlinois.