Le SM-G9298, ou Leader 8, est le nouveau smartphone à clapet de Samsung et celui-ci a été officialisé en Chine par le constructeur.

 

Comme on s’y attendait, le Samsung SM-G9298 a été officialisé en Chine par son constructeur. Son nom pour le grand public peut être traduit par « Leader 8 ». Ce smartphone a la particularité d’avoir un clapet, offrant ainsi deux écrans AMOLED Full HD de 4,2 pouces et un clavier physique « à l’ancienne ». Le tout profite d’un design en aluminium.

À l’intérieur, on trouve un Snapdragon 821 de Qualcomm couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage quant à lui s’élève à 64 Go et peut être étendu jusqu’à 256 Go via une microSD. Enfin la batterie de 2 300 mAh promet une autonomie de 68 heures en utilisation modérée.

En ce qui concerne l’appareil photo, celui-ci a une définition de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1,7. Le capteur est capable de filmer en 4K. Pour les selfies, il faut compter sur un capteur de 5 mégapixels.

Le Leader 8 embarque quelques applications préinstallées et des fonctionnalités telles que Samsung Pay et S Voice. On ne connait pas encore le prix et la date de lancement. Par ailleurs, il est extrêmement peu probable que le téléphone soit vendu hors des frontières de l’Empire du Milieu.