Le Samsung Galaxy Note 8 pourrait profiter de la technologie 3D Touch, ou Force Touch.

The Investor a sorti un papier révélant que la prochaine phablette de Samsung pourrait s’inspirer grandement de l’iPhone en incorporant une fonction 3D Touch. Celle-ci permet d’exercer plusieurs types de pressions sur l’écran, pour plus de fonctionnalités. Il en était déjà question avec le Galaxy S8.

Le Galaxy S8 a fait disparaître le bouton d’accueil physique pour obtenir un écran plus grand et a placé un capteur d’empreinte à l’arrière de l’appareil. Le Note 8 devrait lui aussi profiter d’un écran recouvrant presque la totalité de la face avant. La 3D Touch participerait ainsi également à cette volonté de repousser les limites de la taille de l’écran puisque plusieurs fonctionnalités supplémentaires seront disponibles sans prendre de place. Rappelons que cette information est à prendre avec des pincettes tant qu’elle ne sera pas officielle.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Samsung dévoilera sa phablette à New York le 23 août prochain soit un peu avant l’IFA. En attendant, retrouvez toutes les informations et rumeurs qui entourent le Galaxy Note 8 dans notre dossier entièrement dédié.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne