Samsung vient de publier un teaser vidéo pour son prochain smartphone, le Galaxy Note 8. L’occasion de confirmer que la phablette sera encore plus grande que d’habitude, mais aussi de tacler discrètement la concurrence.

À quelques jours de l’annonce officielle du Samsung Galaxy Note 8, la phablette coréenne n’a déjà plus beaucoup de secrets à révéler. Pour autant, aussi crédibles soient-elles, il ne s’agit encore que de rumeurs. Le constructeur s’amuse cependant à diffuser quelques informations, de façon parfois cryptique. Dans son dernier teaser, intitulé « do bigger things », le numéro un de la téléphone mobile se contente d’afficher des mots, puis de les barrer à l’aide d’un stylet bleu faisant bien sûr référence au Galaxy Note 8, puis de les remplacer par un autre mot plus fort.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une vraie rupture

Ce message montre la volonté de Samsung de créer une rupture avec sa nouvelle génération de produits initiée par le Galaxy S8 en début d’année. Ainsi, le « pas » (step) devient un « bond » (leap), référence évidente aux premiers mots prononcés par Neil Armstrong lors de son arrivée sur la Lune, la « mise à jour » (update) devient une « innovation » (innovate), etc.

L’un des mots décrit cependant directement le smartphone. En effet, « big » (grand) devient « bigger » (encore plus grand), désignant bien évidemment son écran qui devrait afficher une diagonale de 6,3 pouces, contre 5,7 pour le Galaxy Note 7.

En savoir plus : Samsung Galaxy Note 8 : ses caractéristiques comparées à...

Enfin, l’Asiatique taquin n’hésite pas une fois de plus à tacler discrètement son principal concurrent, Apple. Le dernier mot à être barré est en effet « think » (penser), remplacé par le mot « do » (agir). Impossible de ne pas y voir une nouvelle référence au slogan de la marque à la pomme, « think different ». Bon, pour le coup, réfléchir un peu avant de choisir l’emplacement du capteur d’empreintes aurait peut-être été une bonne chose… même si cela reste une question de goût.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne