Bixby, l’assistant personnel des Samsung Galaxy S8 et S8+ a été mis à jour. Il semblerait que ce soit la première étape vers un déploiement plus large de ses fonctionnalités vocales.

Mise à jour du 22 août : Samsung confirme l’arrivée de nouveautés :


Outre son design « Infinity Display », le Samsung Galaxy S8 apporte également de la nouveauté du côté logiciel avec l’apparition de Bixby, un assistant personnel venant concurrencer Amazon Alexa, Google Assistant ou encore Siri. Malheureusement, la fonction vocale n’était disponible dans un premier temps qu’en coréen avant d’être déployée aux États-Unis quelques mois plus tard.

Bixby vient tout juste d’être mis à jour à travers le monde et pour SamMobile, il s’agit d’un signe de l’arrivée des interactions vocales de l’assistant à plus grande échelle. Certains utilisateurs rapportent par ailleurs que depuis cette mise à jour, il est possible d’utiliser Bixby pour dicter des messages en anglais ou en allemand lorsque le clavier natif du téléphone est ouvert et que l’on presse le bouton dédié à l’assistant personnel.

Cette mise à jour pourrait cependant n’être que la partie « client » d’un changement plus évolué qui sera prochainement activé du côté « serveur ». Un utilisateur d’Afrique du Sud affirme qu’un technicien du SAV Samsung lui a confirmé l’arrivée des fonctions vocales pour le 22 août.

Ce lancement correspondrait peu ou prou à l’annonce du Galaxy Note 8, ce qui serait un argument de plus en faveur de la phablette coréenne, surtout au moment où Google Assistant comprend enfin de nouvelles langues, dont le français.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne