Samsung a mis en ligne la page produit du Gear Fit2 Pro, révélant ainsi les caractéristiques techniques du produit.

Après avoir fait l’objet de rumeurs pendant quelques jours, le Samsung Gear Fit2 Pro est maintenant officiel. Le fabricant a en effet mis en ligne la fiche produit sur son site espagnol. Les derniers détails  concernant la disponibilité et le prix du produit devraient être communiqués à la conférence d’annonce du Galaxy Note 8 ou au plus tard à l’IFA 2017.

Le Samsung Gear Fit2 Pro est un bracelet connecté intégrant un écran AMOLED incurvé de 1,5 pouce avec une définition de 432 x 216 pixels. Comme ses cousins ils tournent sous Tizen OS, le système d’exploitation mobile de Samsung, mais le fabricant promet une compatibilité avec plus de 3 000 applications. La connexion avec l’environnement se fera par le Bluetooth 4.2 (BLE) et le Wi-Fi 802.11 b/g/n intégré. Une batterie avec une capacité de 200 mAh et, 512 Mo de RAM et  4 Go de stockage interne finissent de compléter le tableau.

Comme le nom du produit l’indique, Samsung veut avant tout miser sur le sport avec le Gear Fit2 Pro. Pour cela, le bracelet intègre un GPS, ce qui permet de l’utiliser pendant des sessions de sport sans smartphone, et une étanchéité ISO 22810:2010 certifiée jusqu’à 50 mètres assurera un suivi des séances de natation.  La détection d’une activité sportive se fait automatiquement par le bracelet, et plusieurs programmes sont prévus :

  • MapMyRun : pour enregistrer vos itinéraires et les suivre en temps réel
  • MyFitnessPal : pour enregistrer vos calories dépensés et gérer vos objectifs
  • Endomondo : l’aspect communautaire, pour échanger ses performances avec d’autres sportifs

Pour le moment, pas de prix ni de disponibilité, nous éditerons cet article quand le produit sera annoncé lors de l’Unpacked.

À lire sur FrAndroid : Test de la Withings Steel HR : élégante, connectée et sportive