La gamme des Samsung Galaxy A (2018) pourrait intégrer un Infinity Display, le fameux écran incurvé et quasi sans bords du fabricant sud-coréen.

L’Infinity Display, l’écran sans bordures tant vanté de Samsung pour ses Galaxy S8, S8+ et Note 8 devrait très bientôt s’inviter sur les prochain terminaux de milieu de gamme de la marque. Le Galaxy A5 (2017) avait déjà un air proche du premium, il devrait s’en rapprocher encore davantage dans son itération prochaine, en 2018.

C’est en tout cas ce que laisse entendre un tweet du leaker @mmddj_china, qui souhaite la bienvenue à l’Infinity Display. Comme le dernier modèle en date de cette gamme est déjà sorti en début d’année 2017, il faudra attendre l’année suivante pour profiter de l’un des atouts esthétiques majeurs de Samsung.

Cependant, il restera à vérifier si oui ou non cela s’accompagnera d’une résolution QHD, comme c’est le cas sur les derniers flagship du constructeur. Dans tous les cas, nous pouvons nous attendre à voir débarquer un Galaxy A5 (2018) doté d’un écran Super AMOLED incurvé des deux côtés et presque sans aucune marge. Une solution pour optimiser l’espace de la façade avant et bénéficier d’un bel écran et d’une lecture confortable.

Nous n’avons pas d’autres informations qui viendraient confirmer ces dires, et il est encore un peu tôt pour que Samsung dévoile le prochain modèle de la gamme A. Mais nous pouvons imaginer une fiche technique revue à la hausse, avec pourquoi pas un double capteur photo, une feature qui pourrait devenir la nouvelle norme, même pour les smartphones un peu plus modestes, après l’apparition systématique du capteur d’empreintes.

Notons que le LG Q6, que nous avons testé, propose lui aussi un écran sans bordures, preuve que cette caractéristique peut se populariser.

À lire sur FrAndroid : Les prochains Samsung Galaxy A 2018 auraient un double appareil photo