Le nouveau flagship de Samsung est à peine officialisé que ses applications se voient déjà partagées par la communauté. De quoi donner un coup de neuf à votre terminal sans débourser 1000 euros…

Lorsqu’un nouveau terminal sort, il est généralement accompagné au niveau logiciel de tout un flot de changements. Chaque itération bénéficie ainsi d’une interface améliorée et d’applications système mises à jour. Et, bien évidemment, certains utilisateurs s’empressent de réaliser des portages afin que la communauté puisse bénéficier de ces nouveautés sans pour autant devoir acquérir l’appareil. C’est donc un bon moyen de profiter du package logiciel le plus récent et tester une autre expérience à moindre coût.

AlexisXDA, membre des forums du même nom, a eu vite fait d’extraire et porter la dernière suite logicielle Samsung (intégrée au Galaxy Note 8) afin de la rendre compatible avec une vaste majorité de terminaux du fabricant. Au total, pas moins de 19 applications, y compris Live Message, peuvent être installées à travers le flash d’un simple fichier zip. Le seul hic, disposer d’un terminal Samsung rooté et déverrouillé (adieu Knox et la garantie) tournant sous Android Nougat 7.0 au minimum.

Pour les intéressés, le fichier comprenant toutes ces applications et les informations nécessaires sont disponibles via le sujet dédié.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie