L’écran du Samsung Galaxy Note 8 a été testé par DisplayMate et se montre, sans grande surprise, excellent.

Samsung a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 8. Comme c’est souvent le cas, le téléphone est passé entre les mains expertes de DisplayMate, spécialiste de l’affichage, qui livre désormais ses conclusions sur l’écran du téléphone. Spoiler alert : il est encore meilleur que celui du Galaxy S8, qui était pourtant excellent.

DisplayMate a donc mesuré l’écran OLED du Galaxy Note 8 afin d’en tirer des résultats concrets et l’une de ses plus grandes qualités est certainement sa luminosité. Avec un score de 1 200 nits, il inaugure un nouveau record et se montre 22 % plus lumineux que le flagship coréen de début d’année. De quoi permettre une parfaite lisibilité même en plein soleil et garantir une brûlure de la rétine pour celui qui a oublié d’activer l’adaptation automatique de la luminosité en pleine nuit.

Un très bon écran en général

Mais plus que sa luminosité, l’écran du Galaxy Note 8 se révèle quasi parfait dans la majorité des tests passés. DisplayMate annonce que le smartphone propose des angles de vision encore meilleurs que d’habitude ainsi qu’une précision des couleurs améliorée. Grâce à l’utilisation d’une dalle OLED proposant des rouges plus saturés, le Galaxy Note 8 est « l’un des premiers affichages à couvrir les 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 ».

Le point blanc du téléphone est situé proche de 6500 K dans les modes Cinéma et Basic et peut être réglé manuellement entre 6800 et 8800 K. Il atteint ainsi naturellement les standards et peut être ajusté en fonction des goûts de l’utilisateur.

Par ailleurs, à luminosité égale, l’écran du Galaxy Note 8 est de 3 à 8 % moins gourmand en énergie que celui du Galaxy S8.

Samsung toujours en tête

Sans surprise donc, Samsung continue de montrer son expertise dans le domaine de l’affichage et repousse encore et toujours les limites de la perfection en la matière. Nous avions d’ailleurs eu une très bonne impression à vue d’œil de cet écran lors de notre prise en main complète du téléphone.

À lire sur FrAndroid : Prise en main Samsung Galaxy Note 8 : prêt à payer plus de 1 000 euros ?