L’IFA 2017 suit son cours et les conférences s’enchainent. Samsung a pris la parole ce mercredi pour y présenter sa nouvelle gamme d’objets connectés, le Gear Fit2 Pro et la Gear Sport.

Lors de la présentation du Galaxy Note 8 la semaine dernière, Samsung promettait de revenir rapidement avec de nouveaux objets connectés. C’est donc à l’occasion de la conférence pré-IFA 2017 que le géant coréen a dévoilé sa nouvelle gamme de wearables, composée d’un bracelet connecté, le Gear Fit2 Pro et d’une montre, la Gear Sport.

Les deux produits partagent certaines caractéristiques, comme la présence d’un cardiofréquencemètre, la détection automatique de l’activité, la compatibilité avec les applications partenaires (Spotify, Under Armour Record, MyFitnessPal, MapMyRun, Endomondo…), la possibilité de personnaliser un plan de motivation pour fixer ses objectifs ainsi qu’une résistance à l’eau de 5 ATM, jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Gear Sport

La Gear Sport se veut équilibrée, pouvant correspondre aussi bien à un style sportif que quotidien. Pour cela, elle propose notamment un bracelet de 20 mm interchangeable ou encore le support de Samsung Pay via NFC (disponible en France à partir de septembre).

Samsung Gear Sport

Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, elle embarque un écran Super AMOLED de 1,2 pouce d’une définition de 360 x 360 pixels, soit 302 PPP, un processeur dual core cadencé à 1 GHz, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie de 300 mAh. Elle est également protégée par un revêtement Gorilla Glass 3 et intègre les capteurs habituels, comme l’accéléromètre, le gyroscope, le GPS ou le baromètre.

En savoir plus : Prise en main de la Gear Sport : la montre connectée dédiée...

Le tout est intégré dans un boitier de 42,9 x 44,6 x 11,6 mm pour 50 grammes (sans le bracelet). Deux couleurs sont annoncées, le noir et le bleu, et le système d’exploitation est comme toujours Tizen.

Gear Fit2 Pro

Le Gear Fit2 Pro se concentre quant à lui davantage sur le domaine sportif avec son écran vertical de 1,5 pouce d’une définition de 216 x 32 pixels, soit 310 PPP. Deux types de bracelets sont proposés, à savoir un petit de 125 à 165 mm, et un plus grand allant de 158 à 205 mm.

Samsung Gear Fit2 Pro

Pour ce qui est de sa fiche technique, le bracelet embarque également un processeur dual core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, une batterie de 200 mAh, ainsi que les capteurs et les connectivités habituels.

En savoir plus : Prise en main du Samsung Gear Fit2 Pro : le bracelet connecté...

Les prix et dates de sortie de ces deux produits n’ont pas encore été communiqués pour le moment. Lors du même évènement, Samsung a également dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil, les Gear IconX 2018.