En plus des montres et bracelets connectés Gear Sport et Gear Fit 2 Pro, Samsung a profité de sa conférence de presse de l’IFA 2017, consacrée aux wearables, pour annoncer le renouvellement de ses écouteurs sans fil.

Les nouveaux Samsung Gear IconX sont des écouteurs vraiment sans fil, à l’instar des Apple AirPods, destinés en premier lieu aux sportifs. Ils présentent la particularité de pouvoir fonctionner de manière autonome : ils embarquent 4 Go de mémoire, sur lesquels on peut transférer de la musique depuis un smartphone Android ou un PC, ainsi que des capteurs de mouvement et un coach vocal (disponible notamment en français), afin d’écouter de la musique et de suivre ses séances de course à pied, sans smartphone.

Naturellement ils sont aussi compatibles Bluetooth (version 4.2), et par rapport aux Gear IconX de la génération précédente, ils apportent la prise en charge de l’assistant vocal maison. Une pression longue sur l’un des écouteurs déclenche effectivement Bixby.

Contrairement à ce qu’on aurait pu espérer en revanche, ils ne sont toujours pas antibruit.

Leur batterie de 82 mAh leur confère une autonomie de 7 h d’écoute de musique, et ils sont livrés avec un étui intégrant sa propre batterie de 340 mAh. On recharge celle-ci par le biais d’un port USB-C.

Le prix et la date de lancement des Samsung Gear IconX 2018 n’ont malheureusement pas encore été annoncés.

À lire sur FrAndroid : Test des Samsung Gear IconX, des écouteurs connectés pour les sportifs