Présenté à l’IFA à Berlin par Samsung, le bracelet connecté Gear Fit2 Pro veut proposer la meilleure expérience aux amoureux du sport et en particulier aux nageurs aussi bien au niveau du design que des services proposés.

En plus de la Gear Sport, Samsung a également dévoilé un bracelet connecté pour le sport : le Gear Fit2 Pro. Ces deux produits partagent de nombreux points communs tels que l’intégration d’un cardiofréquencemètre et d’un GPS. Par ailleurs, le Gear Fit2 Pro ressemble aussi beaucoup au Gear Fit2 sorti plus tôt, mais présente quelques améliorations.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un objet parfaitement adapté au poignet

Déjà, son bracelet présente quelques rainures qui lui permettent de mieux adhérer au poignet de l’utilisateur. En outre, la boucle pour fermer le bracelet a été améliorée. Le système est en effet moins coulissant que sur le Gear Fit2 et donc plus adapté aux mouvements de nage dans une piscine. Enfin et surtout, le Gear Fit2 Pro est étanche avec une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur (5 ATM). Notons que contrairement à la Gear Sport, les bracelets ne sont ici pas interchangeables.

La forme du Gear Fit2 Pro (droite) est pensée pour adhérer parfaitement au poignet par rapport à la Gear Sport (gauche).

On retrouve un cadran très analogue au modèle précédent. Le Gear Fit2 Pro est très incurvé pour épouser au maximum la forme du poignet, toujours dans cette optique de ne pas gêner l’utilisateur lors de ses sessions sportives. Rien qu’à l’écran, on peut voir que l’objet est beaucoup plus dédié aux activités physiques qu’à la vie de tous les jours. Celui-ci a une diagonale de 1,5 pouce. C’est donc plus grand que la Gear Sport, mais la dalle AMOLED du Gear Fit a une forme rectangulaire et allongée et est donc, finalement, plus petite que sur l’autre montre de Samsung. La définition est également assez modeste : 216 x 32 pixels.

Tout pour le sport

Les deux boutons sur le côté répondent encore présents (Menu et Retour) et la navigation se fait très fluidement. La forme allongée de l’écran permet d’ailleurs de lire de manière intelligible nos rapports d’activité classés de manière chronologique, jour par jour.

Comme sur la Gear Sport, on retrouve une interface Tizen OS 3.0 facile à s’approprier. On a ainsi accès à toutes les applications sportives proposées par Samsung en partenariat avec des entreprises telles qu’UnderArmour, MapMyRun, Endomondo, MyFitnessPal…

Le constructeur sud-coréen a notamment mis en avant une collaboration avec Speedo, l’équipementier spécialisé de la natation. Celle-ci a débouché sur la mise à disposition d’une application dédiée à la nage pour connaitre la distance parcourue, les objectifs à atteindre, etc. Samsung souligne une fois de plus les avantages aquatiques de la Gear Fit2 Pro dont le design lui-même est adapté à ce genre d’activités.

D’ailleurs, les options tactiles de l’écran peuvent être désactivées avant d’entrer dans l’eau. Soit vous le faites manuellement, soit l’application Speedo le fait automatiquement dès que vous la lancez. Une astuce indispensable pour bien protéger l’écran.

Par ailleurs, pendant vos courses à pied, vous pourrez profiter de votre bibliothèque Spotify. Un espace de stockage de 4 Go est mis à disposition.

De bonnes caractéristiques

La montre propose a priori de bonnes performances avec un processeur à deux cœurs et 512 Mo de RAM. Quant à la batterie, sa capacité de 200 mAh promet une grande autonomie : un peu plus de deux jours en utilisation intensive, jusqu’à quatre jours pour les usages plus modérés.

Le Gear Fit2 Pro a ainsi tout du parfait traqueur d’activité assez luxueux pour les sportifs connectés les plus exigeants. On ne sait pas encore quand, ni à quel prix le bracelet sera mis en vente.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de la Gear Sport : la montre connectée dédiée au bien-être