Le prochain milieu de gamme de Samsung, le Galaxy J7 Plus, aura le droit à un double capteur photo.

Il aura fallu attendre le Galaxy Note 8 pour que Samsung se décide à s’aligner avec la concurrence et propose un double capteur photo. Le constructeur sud-coréen devrait même désormais le proposer pour ses prochains smartphones puisqu’un second appareil, le Galaxy J7 Plus, en bénéficiera tout autant.

Samsung a dévoilé le Galaxy J7 Plus en Thaïlande. Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme qui accueillera un double capteur photo, idéal pour ajouter le fameux effet bokeh tant apprécié.

La première caméra sera de 13 mégapixels avec une ouverture f/1,7 et un second de 5 mégapixels avec une ouverture de f/1,9. Le J7 Plus aura aussi l’avantage de proposer un capteur avant de 16 mégapixels avec flash OLED pour réussir, même en basse luminosité, tous vos selfies.

Nous savons également que le Galaxy J7 Plus aura un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, une résolution Full HD, un processeur MediaTek Helio P20 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage qu’il est possible d’étendre à 256 Go grâce à une carte microSD. L’appareil aura aussi un capteur d’empreintes, une capacité de batterie de 3 300 mAh, son assistant intelligent Bixby et Android 7.0 Nougat.

Il est possible de précommander en Thaïlande le J7 Plus au prix de 12 900 THB soit environ 327 euros HT. Reste à savoir s’il sortira également dans d’autres pays.

Il apparaît désormais clair que Samsung va appliquer cette mode du double capteur photo à ses prochains smartphones, tout du moins pour le haut et milieu de gamme.

À lire sur FrAndroid : À quoi peuvent servir plusieurs capteurs dorsaux sur nos smartphones ?