Samsung a déposé un brevet concernant une nouvelle forme d’écran. Nouvelle ? Pas vraiment, puisqu’elle reprend ce qu’on sait de l’iPhone X.

L’année 2017 aura vu se populariser les écrans borderless. D’abord arrivé sur des flagships, ce type d’écran est désormais accessible même sur des smartphones à petit prix. Selon les rumeurs, même l’iPhone devrait adopter ce genre de design avec l’iPhone X (précédemment connu sous le nom d’iPhone 8). Seule différence, les capteurs de façade habituels ne se trouveraient pas sur de fines bordures, mais sur une excroissance empiétant sur l’écran.

Samsung a néanmoins déjà imaginé ce genre de design. En effet, un brevet a été déposé en Corée du Sud en mai 2016 par le numéro un de la téléphonie mobile au sujet d’un écran disposant d’une découpe pour laisser la place au haut-parleur, aux capteurs et à l’appareil photo frontal.

Pour l’heure, il ne s’agit encore que d’un brevet et il est impossible d’affirmer que Samsung optera bien pour ce type de format à l’avenir. Certains espèrent le voir sur le Galaxy S9, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.