Le prochain Samsung Galaxy A5 a été aperçu dans un benchmark, équipé d’un processeur légèrement meilleur que celui de la génération actuelle. Par ailleurs, les rumeurs évoquent la présence de Bixby, l’assistant intelligent du Coréen.

Samsung Galaxy A5 2017

Samsung possède de nombreuses gammes de smartphones. En dehors de ses principaux flagships (Galaxy S et Galaxy Note), son milieu de gamme, représenté par la ligne Galaxy A est également très solide et est attendu tous les ans avec un intérêt certain en France.

Le fer-de-lance de ce segment est sans aucun doute le Galaxy A5, dont le modèle 2018 vient d’apparaître sur Geekbench sous la référence SM-A530F. Sur ce benchmark, le téléphone arbore 4 Go de RAM et un processeur Exynos 7885, une puce gravée à 14 nm (comme pour le Galaxy A5 2017), mais avec deux cœurs Cortex-A57 et six cœurs A53 au lieu de 8 cœurs A53. Enfin, le Galaxy A5 2018 testé ici tourne sous Android 7.1.1 Nougat.

Notons que le téléphone avait déjà été repéré une première fois sous la référence SM-A5300 (supposément sa déclinaison chinoise), avec un processeur Snapdragon 660 et 6 Go de RAM.

Bixby à bord

Parallèlement à cela, une source chinoise affirme que la gamme Galaxy A 2018 de Samsung serait équipée d’un bouton dédié à Bixby, comme c’est le cas sur les Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Pour mémoire, l’assistant intelligent du géant coréen est encore castré en France, puisque ses commandes vocales ne sont pas disponibles. On espère cependant que ces fonctionnalités seront déployées prochainement.

Enfin, rappelons que les rumeurs évoquent un double appareil photo pour le Galaxy A5 2018, ainsi qu’un écran Infinity Display (18,5:9), bien que cette dernière information est à prendre avec d’énormes pincettes.

Cette année, Samsung a présenté sa gamme A en janvier pour une sortie en février. On s’attend à une fenêtre de sortie similaire en 2018.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy A5 2017 : encore un monstre d’autonomie