Un particulier s’est amusé à transformer son ancien MacBook en Samsung Dex.

En attendant des nouvelles de Samsung, les amateurs de nouvelles technologies continuent à nous impressionner. Hier, nous évoquions DeX autour d’un concept d’ordinateur portable sous la forme d’une station d’accueil. Encore une fois, l’actualité ne vient pas du fabricant coréen mais d’un bidouilleur. Un membre de la communauté XDA, Kreal, a utilisé son MacBook de 2008 pour concevoir un Samsung DeX. Cette transformation est physique : les composants d’origine ont été prélevés et remplacés.

Au final, il a réussi à créer une configuration très propre : le clavier et le touchpad ont été transformés en périphériques USB, un petit ventilateur Asus et deux batteries (10 000 mAh chacune) ont été rajoutés, l’écran a cependant lui été maintenu. Ce MacBook ne possède désormais plus aucun cerveau. Il faut brancher le Samsung Galaxy S8, S8 Plus ou Note 8 sur le côté, pour démarrer le mode DeX : avec du Wifi, de la 4G, mais aussi du Bluetooth évidemment.

Un bidouillage impressionnant qui permet de recycler un vieux MacBook, qui peut désormais faire tourner des applications Android. Pour ceux qui veulent se lancer, commencez par lire notre dossier dédié à ce sujet.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

À lire sur FrAndroid : Quel avenir pour Samsung DeX ?