Le Samsung Galaxy S8 Active débarque chez l’opérateur T-Mobile : un Galaxy S8 durci et certifié IP68.

Voici le Samsung Galaxy S8 Active. Il s’agit d’une variante du Galaxy S8 durci et certifié IP68 : en résumé, ce smartphone résiste bien plus aux chutes et aux plongées. Ce ne sera pas un mal quand on se souvient de la fragilité du Galaxy S8.

Depuis août 2017, le Samsung Galaxy S8 Active n’était disponible que chez l’opérateur américain AT&T, une tradition pour la gamme Active depuis le Galaxy S6 Active. Evan Blass a obtenu des informations montrant que le Galaxy S8 Active débarquerait chez le concurrent T-Mobile. C’est un premier pas vers une version internationale du téléphone qui a été repéré dans certaines bases de données sous la référence SM-G892U (U pour universelle, la version AT&T est SM-G892A, et SM-G892T pour T-Mobile)

Si les bordures d’écran sont bien plus épaisses que le modèle traditionnel, l’écran garde ses angles arrondis et occupe toujours la majorité de la surface avant. Il reprend toutes les caractéristiques des autres modèles de S8, comme le Qualcomm Snapdragon 835 (pour les États-Unis) mais avec une grosse capacité de batterie de 4 000 mAh. Enfin, son écran est de 5,8 pouces de diagonale (toujours Super AMOLED et en définition WQHD).

Son prix annoncé est de 850 dollars (720 euros environ sans les taxes).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid