Des fans se sont amusés à reproduire en image, toutes les rumeurs concernant le Samsung Galaxy A5 2018. Voici à quoi pourrait ressembler le prochain milieu de gamme du géant sud-coréen.

Comme chaque année, Samsung renouvèle sa famille des Galaxy A. Les prochains attendus, les A5 2018 et A7 2018, ne se sont pas encore tellement dévoilés. Le premier a tout de même été aperçu dans un benchmark où l’on a découvert qu’il pourrait embarquer Bixby, l’assistant intelligent du constructeur sud-coréen. Le site SamMobile, spécialiste de Samsung, a mis en ligne des rendus qui reprennent les dernières rumeurs entourant ces deux mobiles.

Ces visuels n’ont cependant, et attention, rien d’officiel. Il s’agit d’un fan sud-coréen qui a publié cela sur la Toile. Ils permettent cependant de s’imaginer ce à quoi pourrait ressembler notamment le A5 2018.

Une idée du A5 2018

Pour commencer, ce concept du A5 montre que la série des Galaxy A comporterait un affichage Infinity Display comme ses grands frères les S8, S8+ et même Note 8. Cependant, comme tendent à le croire les dernières estimations et analyses, l’écran a plus de chance d’être plat qu’incurvé comme les hauts de gamme. Les rendus appuient cette tendance.

Et qui dit borderless, dit absence de boutons d’accueils et de capteur d’empreintes sur la face avant. Cela marque une rupture avec les modèles des années précédentes.

Les images ci-dessus des coques montrent l’arrière d’un smartphone. Ici aussi on remarque que le capteur d’empreintes devrait être placé à l’arrière, et de façon centrale en dessous du capteur photo. Un positionnement sans aucun doute plus pratique que ce qui est actuellement sur les flagship de la marque.

Le A7 2018 devraient bénéficier d’un double capteur photo. Eh oui, Samsung a décidément franchi le pas pour les deux caméras, après l’avoir accordé au Note 8 pour la toute première fois. Cependant, d’après les deux visuels, il ne faudrait compter que sur un simple capteur photo pour le A5 2018. Pour ce que l’on suppose de la fiche technique du Galaxy A5 (2018), rappelons que ce dernier aurait un SoC Exynos 7885, couplé à 4 Go de RAM et 32 ​​Go d’espace de stockage.

Précisons encore une fois qu’il ne s’agit que de visuels imaginés par des fans, reprenant les dernières rumeurs. Attendons encore quelques semaines pour confirmer ou non ces estimations, avec des informations officielles.