Samsung serait en train de préparer l’arrivée de la beta d’Android 8.0 Oreo sur les Galaxy S8 et S8 Plus, d’après une récente mise à jour de Samsung Pay.

Android 8.0 Oreo a été dévoilé en août 2017, aussi nous attendons toujours que cette nouvelle version soit déployée sur l’ensemble des appareils. Samsung avait promis qu’elle devrait arriver prochainement, sans donner plus d’informations à ce sujet. Il semblerait néanmoins que le constructeur sud-coréen soit en train de travailler sur la bêta d’Oreo. Un nouvel indice nous pousse à croire que son déploiement est pour bientôt.

Le site dédié à Samsung, SamMobile, a montré que l’application Samsung Pay a reçu une mise à jour afin d’intégrer un support pour Oreo, sur un Galaxy S8 localisé en Suède. En général, les versions bêta débarque en premier lieu en Europe et en Corée du Sud, donc il est envisageable que bientôt cette mise à jour s’étende sur les S8 Plus notamment.

Samsung a pour habitude de tester ses mises à jour logicielles vers une nouvelle version d’Android, quelques mois avant de lancer une version définitive. Avec les bêtas, la marque peut récupérer l’avis des testeurs et améliorer celles-ci avant le déploiement final. Pour rappel, les programmes en version bêta pour Android 7.0 Nougat chez les Galaxy S7 et S7 Edge ont été lancés aux États-Unis début novembre 2016 et terminés à la toute fin de l’année 2016. Il y a donc fort à parier que la bêta d’Android 8.0 Oreo débarque dans les semaines à venir.

À lire sur FrAndroid : 3 nouveautés qui comptent sur Android 8.0 Oreo