Samsung pourrait rivaliser directement avec le Face ID de l’iPhone X avec une reconnaissance faciale 3D pour le Galaxy S9. Une technologie directement inspirée des technologies d’Apple.

Ces derniers temps, entre les sorties des smartphones d’Apple et de Google, les informations et rumeurs du Galaxy S9 de Samsung s’étaient faites toutes petites. Aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur le flagship 2018 du géant sud-coréen, et plus particulièrement sur la reconnaissance faciale 3D.

Samsung peut rivaliser avec Apple

Si Apple a profité de sa keynote de septembre pour dévoiler ses trois nouveaux smartphones l’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, il a aussi marqué les esprits par l’introduction de la reconnaissance faciale 3D dans l’univers du mobile. Android pourrait bien, grâce à Samsung dans un premier temps, rattraper rapidement son retard sur cette technologie.

En effet, d’après plusieurs sources d’origine chinoise, Samsung compte bien intégrer la reconnaissance faciale dans son Galaxy S9 et serait en mesure de concurrencer le Face ID de l’iPhone X. Rien d’étonnant à cela, le constructeur ne manque pas de ressources, mais surtout, il va pouvoir bénéficier de la rétro-ingénierie. Il suffit pour Samsung de regarder ce qui se cache à l’intérieur de l’iPhone X, l’étudier, comprendre cette nouvelle technologie pour l’adapter à sa sauce et se l’approprier. Reste à savoir comment Apple va réagir, et si la société de Tim Cook va tenter de mettre des bâtons dans les roues de son rival coréen. Dans tous les cas, les mois à venir s’annoncent passionnants.

Le Galaxy S9 fait déjà parler de lui

Le Samsung Galaxy S9 embarquera la prochaine puce phare de Qualcomm en 2018, à savoir le Snapdragon 845, qui devrait être dévoilé au prochain MWC. Le Galaxy S8 était assez différent de ce que proposaient les anciens modèles côté design. Nous nous attendons également à être surpris pour le S9, qui devrait proposer un écran toujours mieux optimisé, s’étirant au maximum sur les parties inférieures et supérieures de l’appareil. Certaines rumeurs faisaient aussi référence à un smartphone modulaire. Et puis ce sera sans doute l’occasion pour Samsung d’arranger le placement de son lecteur d’empreintes.

À lire sur FrAndroid : Le scanner d’iris du Galaxy Note 8 face à Face ID de l’iPhone X, la reconnaissance faciale va s’imposer