Le Galaxy S9 est naturellement d’ores et déjà en construction. Aujourd’hui, nous pouvons observer ce qui serait son modèle 3D de production, qui révèle le nouveau placement de son scanner d’empreintes.

Galaxy S9

Si le cru 2017 en termes de smartphones est désormais connu — un seul appareil étant encore attendu en la personne du OnePlus 5T —, les constructeurs ne se reposent pas. La prochaine génération est évidemment en cours de fabrication.

Il est toujours difficile d’en savoir plus à cette époque de l’année. Si les Galaxy S9 sont bien en cours de développement, le fait que l’affaire reste en interne rend les fuites difficiles à acquérir.

Un modèle 3D de production du Galaxy S9

Ce qui n’empêche pas quelques surprises de temps à autre, sur un terrain qui reste miné. Sur le réseau social chinois Weibo, un utilisateur vient en effet de poster deux photos de ce qui serait la modélisation 3D de production du futur appareil.

Si la face avant ne nous indique pas grand-chose, si ce n’est le retour évident de l’Infinity Display, sa face arrière montre du neuf : un double capteur photo orienté à la verticale, en prime d’un scanner d’empreintes plus naturellement intégré, en continuité.

Le doute est plus que permis

L’information reste à prendre avec d’énormes pincettes : à ce stade, un petit malin peut aussi s’être simplement amusé à créer son propre modèle. Toutefois, il ne serait pas choquant que Samsung parte dans cette direction.

En effet, le point le plus controversé de ses Galaxy S8 et de son Galaxy Note 8 est effectivement le placement du lecteur d’empreintes à droite de ses capteurs photo. Les Galaxy S9 ne devant pas disposer de scanner d’empreintes sous l’écran, cela paraît être une bonne solution.

La communauté Slashleaks lui offre toutefois une crédibilité de 60% (à l’écriture de cet article), tandis que le célèbre fuiteur Onleaks indique que, bien qu’il n’en soit pas entièrement sûr, l’une de ses sources considère ce modèle comme faux ou a minima inexact. Il faudra attendre 2018 pour avoir une réponse concrète.