Samsung ne se laissera pas faire par la sortie des derniers iPhone en Corée. La marque lance le Galaxy Experience Program, qui permet de tester pendant un mois un Galaxy S8 ou Note 8 à moindre coût.

Samsung Galaxy Experience Program

Le fait est que nos préférences en termes de smartphones sont désormais intimement liées à l’écosystème auquel nous sommes liés. Par exemple, la principale raison invoquée pour ne pas passer d’un iPhone à un Android est tout bêtement… iMessage.

Ce qui ne veut pas dire que certains utilisateurs sont incapable de passer d’Android à iOS et inversement. Mais encore faut-il réussir à les convertir. Samsung en a fait sa mission au fil des ans, étant le premier à taper sur son rival à la moindre occasion.

Le Samsung Galaxy Experience Program

Cette fois-ci, la marque a décidé de mettre les petits plats dans les grands en Corée. À l’occasion de la sortie des derniers iPhone X et 8 dans le pays, elle lance une nouvelle opération marketing extrêmement agressive : le Galaxy Experience Program.

Les inscriptions sont lancées du 21 au 27 novembre et permettront à 10 000 personnes sélectionnées par Samsung d’acheter au Samsung Digital Plaza un Galaxy Note 8 ou l’un des S8 entre le 1 et 11 décembre. Un prix de participation d’environ 45 dollars est demandé.

Pendant un mois, ces acheteurs auront la possibilité de retourner leur achat et être intégralement remboursés sans la moindre question. Seul le prix de participation est conservé. Et s’ils décident de conserver leur achat au cours de ce mois, le prix de participation leur est remboursé. En prime, quelques cadeaux comme une enceinte Bluetooth JBL leur sont fournis.

Une démarche commerciale très agressive

La période de lancement de cette offre ne fait aucun doute : Samsung vise les utilisateurs d’iPhone en premier lieu. Et l’offre est plus qu’alléchante, puisqu’il n’y a presque rien à perdre pour l’acheteur : 45 dollars de participation n’est pas cher payé pour qui est déjà tenté par l’idée d’un smartphone Samsung.

Sans compter qu’ils sont loin de couvrir les frais de la marque coréenne sur une telle opération, prouvant que Samsung est prêt à énormément investir pour masquer la sortie des iPhone. L’entreprise semble confiante en sa capacité à convertir les plus fidèles fans d’Apple.

L’inscription étant libre, l’opération devrait attirer des personnes hésitant déjà à changer de bord. Il ne s’agit donc là que d’investir en masse afin qu’elles tombent de son côté de la barrière, à grand coup de filets de sécurité allègrement tendus et de cadeaux. À croire qu’il s’agit là du prix à payer pour récupérer les fans de l’écosystème Apple.

À lire sur FrAndroid : Comparatif : Apple iPhone 8 et X vs Samsung Galaxy S8 et Note 8