Le Samsung Galaxy A5 2018 changerait de nom pour se rapprocher du haut de gamme

 

Le Galaxy A5 2018 ne devrait pas tarder à être dévoilé pour prendre d’assaut le milieu de gamme. Toutefois, une nouvelle piste sérieuse confirme qu’il prendrait le nom de Galaxy A8, afin de se rapprocher de la nomenclature du haut de gamme.

Si Samsung est le constructeur numéro 1 sur le marché, c’est aussi parce que celui-ci ne vise pas que le haut de gamme. Depuis des années, il a su convertir les utilisateurs sur l’entrée et le milieu de gamme, lui permettant une telle montée en puissance.

L’un de ses appareils les plus populaires à travers le monde n’est autre que le Galaxy A5, dont la version 2018 ne devrait plus tarder à être présentée. Toutefois, elle serait l’occasion de nombreux changements, à commencer par un nom différent.

Le Galaxy A5 2018 serait bien le Galaxy A8

Il semble en effet de plus en plus plausible que les Galaxy A5 2018 soient renommés Galaxy A8. Après que ce nom est apparu dans la base de données de la Wi-Fi Alliance et de la FCC, c’est au tour du Bluetooth SIG de les nommer de la sorte aux côtés du numéro de modèle SM-A530F, nomenclature habituellement utilisée pour les Galaxy A5.

Ce changement semble donc de plus en plus probable. Nous n’aurons toutefois une réponse définitive à cette question que lors de leur présentation officielle.

Un changement total pour la gamme

Cette décision ne serait pas pour autant choquante. Afin de clarifier sa gamme, Samsung pourrait tout simplement avoir décidé de reprendre la même nomenclature sur l’intégralité de son offre, la lettre indiquant la gamme. Après tout, le Galaxy Note 7 a sauté un chiffre pour la même raison.

Toutefois, on ne peut s’empêcher de se demander ce que cela indique pour le futur de cette gamme. Bien qu’elle passe à un écran ratio 18:9, elle est aussi censée accueillir un Galaxy A7 et A3. Il y a donc fort à parier pour que ces dénominations changent également : des Galaxy A8+ et A8 Mini seraient-ils prévus ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).