L’année dernière, Samsung a mis la main sur Harman. Pour le CES 2018, les deux marques décidé de présenter ensemble quelques concepts dans le secteur de l’automobile.

Samsung et Harman ont présenté plusieurs concepts dans le domaine des technologies connectées pour l’industrie automobile. Le concept que j’ai pu voir se nomme Digital Cockpit, il apporte une approche avancée et très ergonomique à la console centrale de votre voiture.

L’écran principale peut rentrer dans la console pour disparaître

Avec une connectivité 5G, l’habitacle imaginé par Samsung est composé de nombreux écrans dont un écran de plus d’1 mètre qui peut afficher deux applications différents. Même les boutons de contrôles intègrent des écrans ronds. Selon Samsung, ces écrans permettent de personnaliser profondément l’expérience du conducteur.

Ces technologies peuvent être intégrées de manière transparente dans le tableau de bord avec la console centrale que l’on commande à la voix, Bixby est bien de la partie, le retour haptique et les boutons physiques ainsi que les commandes au volant dans un seul écran central pour toutes les informations essentielles du véhicule.

Prochaine étape pour Samsung : convaincre les constructeurs d’automobiles mais aussi les développeurs qui pourront imaginer de nouvelles expériences sur cette plateforme. Samsung a également profité de cette démo pour évoquer la 5G, la voiture pourra ainsi proposer des débits jusqu’à 1 Gb/s. Il s’agit bien évidemment de 4G+, et nous sommes encore loin de ce débit théorique.