Un utilisateur de Reddit a partagé une photo d’une prétendue boite de Samsung Galaxy S9 au dos duquel sont inscrites plusieurs caractéristiques de l’appareil.

Le subreddit consacré à Android s’affole depuis ce matin autour d’une photo partagée d’une boite de Samsung Galaxy S9. Bien sûr, il n’y a aucun moyen de vérifier la fiabilité de cette photo, d’autant qu’elle a été postée par un parfait anonyme, mais elle ressemble à s’y méprendre aux boites utilisées par Samsung. De plus, les informations inscrites ne semblent pas vraiment fantaisistes, ce qui ajoute de la crédibilité à cette fuite.

À la rédaction, le débat concernant cette photo portait sur le timing de cette fuite, Samsung a-t-il déjà commencé à assembler son Galaxy S9 et produire des boites pour son nouveau fleuron ? Tout dépend de la date de sortie supposée. On sait que le Samsung Galaxy S9 sera dévoilé au Mobile World Congress, Samsung l’a confirmé, mais on ne sait pas quand le téléphone sera commercialisé.

Si cette photo montre bien une boite de Samsung Galaxy S9, cela signifie que Samsung est déjà dans les dernières étapes de préparation de sa commercialisation. Il serait donc probable que la marque commercialise son nouveau fleuron très peu de temps après son annonce. La théorie d’une sortie tôt dans l’année semble d’autant plus crédible que les rumeurs et fuites concernant le Samsung Galaxy S9 ont commencé à être partagées très tôt, dès la fin de l’année 2017, plus tôt que pour les générations précédentes.

Les caractéristiques techniques inscrites sur la boite

Sur la boite, on peut lire plusieurs caractéristiques supposées du Samsung Galaxy S9. D’après la photo, le smartphone reprendrait plusieurs caractéristiques du Samsung Galaxy S8, ce que de nombreuses rumeurs indiquent : le même écran Super AMOLED de 5,8 pouces, un capteur d’iris en façade, 64 Go de stockage avec 4 Go de RAM et une certification IP 68 de résistance contre l’eau et la poussière.

Le Samsung Galaxy S9 devrait beaucoup ressembler au Samsung Galaxy S8

Le plus intéressant, c’est les caractéristiques de l’appareil photo, sur lequel Samsung miserait énormément. On peut lire que l’appareil photo de 12 mégapixels serait doté d’une stabilisation optique et d’un objectif à l’ouverture record de f/1,5 (le record précédent était détenu par le LG V30 et son objectif f/1,6). Il proposerait également de filmer en « Super Slow-mo », ce qui est probablement le nom du mode 1000 images par seconde permise par le nouveau capteur de Samsung.

Samsung semble également s’être inspiré de HTC, puisque le Samsung Galaxy S9 proposerait deux haut-parleurs stéréo en façade signés AKG (racheté par Samsung en 2017).