AnTuTu a dévoilé un classement des smartphones les plus clonés dans le monde en 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les appareils de Samsung sont extrêmement imités.

Le Galaxy S7 Edge est le smartphone le plus copié en 2017

Le marché des smartphones est extrêmement dense. Et malheureusement, la recherche d’originalité ne semble pas être la priorité de la majorité des constructeurs. De ce fait, il nous est déjà tous arrivé de croiser des modèles — souvent proposés par des constructeurs chinois — copiant ouvertement les flagships des plus grandes marques.

Et à ce jeu-là, la principale source « d’inspiration » semble être Samsung. C’est en tout cas ce que révèle une étude d’AnTuTu, plus connu pour ses benchmarks, relayée par SamMobile. Ainsi, on apprend que sur les 17,4 millions de smartphones inspectés pendant l’enquête (entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017), 2,64 % d’entre eux étaient des clones d’autres terminaux.

Sur lesdits clones, 36,23 % imitaient des modèles de Samsung, loin devant les copies d’iPhone qui comptent pour 7,72 % du total.


Source : AnTuTu

Le Samsung Galaxy S7 Edge, smartphone le plus imité au monde

Samsung est surreprésenté dans le Top 10 des modèles les plus copiés. On apprend ainsi qu’en 2017, le Galaxy S7 Edge dans sa version européenne a été le smartphone le plus cloné au monde — en accaparant 4,94 % des imitations. Le podium est complété par le Galaxy S7 Edge chinois et le Galaxy S7 européen.

Dans le Top 10, on retrouve d’autres références du géant sud-coréen tels que le Galaxy S7 Edge américain ou le S8 chinois. Du côté d’Apple, c’est l’iPhone 7 Plus qui arrive en premier en occupant la 5e place de ce classement.

On peut voir une apparition du Galaxy S8+ à la dixième place. On peut déjà être certains que les derniers haut de gamme de Samsung occuperont les premières places de ce classement l’année prochaine. Sur FrAndroid par exemple, nous avons déjà parlé d’un clone du Galaxy S8 ainsi que d’une copie du Note 8.

Le Top 10