Qualcomm et Samsung ont décidé de prolonger leur partenariat à succès pour les années à venir. En ligne de mire, notamment : le développement de la 5G. [/quote]

Entre Qualcomm et Samsung, les affaires sont visiblement au beau fixe. La preuve : l’entreprise américaine spécialisée dans la technologie mobile a annoncé, ce 31 janvier, le renouvellement de son partenariat avec le géant sud-coréen pour « plusieurs années ».

Leur collaboration actuelle a notamment amené Samsung et Qualcomm à produire la puce mobile haut de gamme Snapdragon 835 et le Snapdragon 845.

« Cette annonce souligne l’importance de notre relation stratégique de longue date avec Samsung afin d’étendre le cœur de la technologie mobile dans différentes directions » se félicite ainsi Cristiano Amon, président de Qualcomm. À défaut de préciser la durée exacte de ce renouvellement, il souligne que le partenariat futur des deux marques tournera essentiellement autour du développement et de l’essor de la 5G, que Qualcomm juge essentiel pour la voiture autonome.

À lire sur FrAndroid : 5G : la fin du fossé entre internet mobile et fixe ?