Selon de nouvelles rumeurs en provenance de Corée du Sud, Samsung pourrait décider de renommer ses haut de gamme en Galaxy X à partir de 2019.

Les constructeurs de smartphones ont presque toujours numéroté leurs modèles. Alors que nombreux sont ceux à bientôt fêter leurs dix ans d’existence, ces noms commencent à être quelque peu à rallonge.

Apple a décidé pour le dixième anniversaire de l’iPhone de sortir un iPhone X, prononcé « dix ». Samsung pourrait s’en inspirer pour lancer une nouvelle ère pour ses haut de gamme.

Des Samsung Galaxy X dès 2019

En effet, selon une source de Gizchina, Samsung s’apprêterait à abandonner sa « série S », et ce dès 2019 après la sortie des Galaxy S9 et Note 9. Le constructeur passerait alors à la « série X » pour différencier son haut de gamme.

La date correspond à l’arrivée d’un éventuel Samsung Galaxy S10, il ne serait pas choquant que celui-ci passe au chiffre romain pour redonner un coup de jeune à la série. Il serait beaucoup plus simple de communiquer autour d’un Galaxy X.

Ce nom me dit quelque chose

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal. Il a été utilisé jusque là pour parler du prochain smartphone pliable de la marque. Si ce nom a été adopté par la presse d’ordre général, il trouve sa source dans une liberté d’éditorialisation plus qu’une véritable information.

Ceci étant, du fait que son futur smartphone pliable sera résolument haut de gamme, rien ne l’interdit d’appartenir à cette future nomenclature. Si la véracité de cette information est à l’heure actuelle difficilement vérifiable, on ne peut nier qu’elle ferait a minima sens.