Pour toute précommande du Galaxy S9, Samsung propose une offre de reprise sur votre ancien smartphone. Sur les réseaux sociaux, la marque a bien évidemment donné l’exemple de l’iPhone X repris jusqu’à 800 euros, déchaînant ainsi la fureur des fans de la pomme.

Samsung a profité du MWC 2018 pour dévoiler son Galaxy S9 et il est désormais l’heure pour le constructeur sud-coréen d’engranger un maximum de précommandes avant sa sortie, le 16 mars prochain. Le numéro un de la téléphonie mobile offre donc quelques avantages aux plus pressés, quitte à déclencher un raz de marée de commentaires négatifs.

Pour toute précommande de son nouveau fleuron, le fabricant asiatique propose de racheter le téléphone des acheteurs. Il en fait d’ailleurs la publicité sur les réseaux sociaux en mentionnant celui qui est bien évidemment racheté le plus cher, l’iPhone X, qui dans sa version 256 Go est repris à 800 euros. Si une majorité silencieuse se satisfait certainement de cette proposition ou l’ignore tout simplement, les réseaux sociaux mettent bien sûr en avant les commentaires les plus virulents.

Des insinuations persistantes

Ainsi, sur Twitter, on peut voir un grand nombre de commentaires allant du simple refus poli, « Non merci, je garde mon iPhone X », parfois illustré avec humour, au message plus critique. Certains se réfèrent aux benchmarks, soulevant que le S9 ne vaut pas un iPhone 7, d’autres s’arrêtent au simple « c’est de la m*rde », mais le plus étonnant reste de voir que pour beaucoup, les Galaxy S ne sont qu’une copie de l’iPhone, un reproche qui revient régulièrement.

S’il est vrai que l’iPhone X a inspiré un grand nombre de smartphones du MWC 2018, il est tout de même difficile de dire cela du Galaxy S9. Bien sûr, certaines tendances sont reprises d’un constructeur à l’autre, et l’on ne comptera pas les points ici pour savoir qui s’est inspiré le plus de son concurrent ou qui a mis en place une technologie avant l’autre, mais cela ne choque pas dans le milieu du high-tech, où le client n’aime pas être restreint. Mais une chose est sûre, avec son écran AMOLED incurvé sur les bords au format 18;5:9, son appareil photo à ouverture variable ou encore sa station pour le transformer en ordinateur, le Galaxy S9 est certainement l’un des smartphones Android apportant le plus d’innovations par rapport à l’iPhone.

En attendant, on continue de scroller dans l’espoir de lire un commentaire un minimum positif dans ce flot d’insultes. Mais c’est peut-être trop demandé pour Twitter

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy S9 et du Galaxy S9+