Après de longs mois d’attente, le service de paiement de Samsung devrait bientôt sortir en France. Il apporte avec lui un confort non négligeable.

Samsung Pay

Après avoir raté son arrivée en France avec le Samsung Galaxy Note 8, le service de paiement Samsung Pay sera-t-il enfin là pour le Samsung Galaxy S9 ? Nous sommes en mesure d’affirmer que ce ne sera pas le cas, mais que le service de paiement de Samsung sera bien lancé en France avant l’été. Nous avons également obtenu quelques détails concernant le service.

Au moins deux banques au lancement

Alors que Apple Pay vient de signer avec son 19e partenaire, Samsung Pay ne devrait être disponible que chez deux établissements : la Banque Populaire et la Caisse d’épargne. Apple bénéficie ici de son avance puisque son service est disponible depuis 2016 en France.

D’ici son lancement, Samsung pourrait toutefois signer avec d’autres partenaires et élargir la disponibilité de son service.

Casser les limites du sans contact

Nous avons également pu obtenir la confirmation que Samsung Pay ne subira pas les mêmes limites que le paiement sans contact classique par carte bleue. En effet, les paiements en magasin avec une carte sans contact sont limités à 30 euros.

Dans le cas de Samsung Pay, les limites de paiement seront les mêmes que celles de votre carte bancaire, ce qui devrait largement excéder 30 euros (5000 euros par jour dans le cas de la carte N26 par exemple).

La compatibilité avec les terminaux de paiement

Samsung Pay sera naturellement compatible avec tous les terminaux de paiement sans contact, mais grâce au rachat de la start-up LoopPay, le service sera également compatible avec le paiement magnétique MST.

Le Magnetic Secure Transmission est très peu utilisé en France du fait de la popularité des cartes à puces plus sécurisées. Il s’agit de pouvoir payer avec la bande magnétique de sa carte bancaire, ou en l’occurrence d’un smartphone Samsung.

Cette fonction ne sera donc pas beaucoup utilisée en France, mais devrait être pratique lors des voyages à l’étranger.