PhoneArena a eu l’occasion de mettre à l’épreuve la batterie des Samsung Galaxy S9 et S9+. Les résultats obtenus sont moins bons que ceux des principaux flagships de 2017.

Mise à jour du 9 mars 2018 : Sur notre propre protocole d’autonomie SmartViser, les Galaxy S9 et S9+ ont tenu respectivement 8 heures et 9 heures 15. À titre de comparaison, le Galaxy S8 avait obtenu un résultat de 8h24 et une grande partie des smartphones passés à la rédaction tiennent entre 10 et 12 heures.

Autant dire que les Galaxy S9 ne s’annoncent pas être des champions d’autonomie !


Le Samsung Galaxy S9 arrive et les premiers tests commencent à tomber. Pour le moment, nous n’avons eu le temps d’en faire qu’un unboxing, mais nous espérons pouvoir vous proposer des tests plus détaillés très prochainement. PhoneArena en revanche a déjà eu l’occasion de mettre à l’épreuve la batterie du téléphone et les résultats ne sont pas vraiment encourageants.

Sur leur test maison, identique sur tous les smartphones et avec une luminosité d’écran fixée à l’avance, les Galaxy S9 et S9+ ont respectivement tenu 7 h 23 et 7 h 8. Des temps plutôt médiocres en comparaison de la concurrence. À titre d’exemple, les Galaxy S8 et S8+, qui n’étaient pourtant pas les meilleurs de leur catégorie, enregistrent un score respectif de 8 h 22 et 8 h. Oups !

Même comparé aux iPhone (pourtant réputés pour leur autonomie médiocre), aux Pixel ou au LG V30 pour ne citer qu’eux, les deux Galaxy S9 sont les plus mauvais élèves en ce qui concerne l’autonomie.

Une recharge également plus longue

Les tests de PhoneArena montrent également que les Galaxy S9 ne sont pas les plus rapides lorsqu’il s’agit de se recharger. En effet, passer de 0 à 100 % de batterie prend 107 minutes pour un Galaxy S9, soit 7 de plus qu’un Galaxy S8 et 14 de plus qu’un OnePlus 5T.

Les conditions très précises de ces tests ne sont toutefois pas détaillées et on attendra donc de pouvoir pratiquer nos propres tests afin de pouvoir confirmer ou infirmer ces premiers résultats.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy S9 et du Galaxy S9+