Un brevet déposé par la marque montre un appareil utilisant un écran avec une encoche.

Samsung était jusqu’à présent l’un des fabricants de smartphones à avoir courageusement résisté à la tentation de l’écran avec une encoche, tellement décrié et pourtant tellement copié depuis son apparition en 2017 sur l’Essential Phone et l’iPhone X.

Samsung travaille sur un design à encoche

Jusqu’à présent, car Samsung a déposé un brevet en Chine qui décrit le design d’un smartphone Galaxy doté d’un écran bord à bord et de la fameuse encoche. D’après les dessins, l’écran ne serait pas courbé comme sur les dernières générations de Galaxy S et Galaxy Note.

On peut voir également noter la présence d’un port USB Type-C, d’un port jack sous l’appareil, et de deux caméras à l’arrière. En revanche le téléphone ne semble pas doté d’un lecteur d’empreinte, Samsung va peut-être suivre Apple et abandonner cette technologie au profit d’une reconnaissance du visage.

Il faut toutefois garder à l’esprit qu’un brevet démontre un projet interne à une entreprise, Samsung travaille la question d’un écran à encoche, mais cela pourrait ne jamais se transformer en produit commercialisé.