Le prix du Samsung Galaxy Note 8 a été dévoilé par un site polonais qui prétend l’avoir récupéré de la formation des employés du constructeur. Celui-ci marque une légère hausse, une nouvelle fois.

Le Samsung Galaxy Note 9 ne sera officiellement présenté que début août. Ceci étant, il est plus que probable que les précommandes démarrent le jour-même, pour une mise en vente possible deux semaines après.

Avec un tel timing, il est naturel que les équipes du constructeur coréen soient formées à l’avance. Et c’est justement ce à quoi prétend avoir eu accès le site polonais SpidersWeb, qui a ainsi appris le prix de vente du téléphone.

Un prix polonais pour le Galaxy Note 9

Selon leurs informations, le Galaxy Note 9 sera vendu 4 299 złoty, soit environ 995 euros. Moins cher donc que les 1 009 euros réclamés par le Galaxy Note 8 en France ?

Pas si vite. En Pologne, le Galaxy Note 8 est vendu 3 999 złoty, soit environ 925 euros. Ainsi, le prochain appareil occasionnerait surtout une hausse de prix de l’ordre de 70 euros.

Une conversion pas si directe

Évidemment, l’information reste à confirmer et la conversion n’est pas aussi simple. Les prix étant aussi dépendants du marché cible, il ne s’agit pas là d’une science exacte : il est possible que les spécificités du marché polonais justifient une hausse de prix qui ne sera pas répercutée sur les autres territoires.

Aussi, faisons preuve de patience. Une chose reste certaine à la lumière de cette actualité : Samsung n’a pas prévu de revenir en dessous de la barre des 1 000 euros avec sa prochaine phablette haut de gamme. Mais ça, vous le sentiez déjà, n’est-ce pas ?

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : le S Pen embarque bien une connectivité Bluetooth