Samsung a présenté un téléphone proche de l’apparence des BlackBerry, le Galaxy Pro.

Le mot « Pro » semble signifier clavier physique, à la Blackberry dans le monde Android : Motorola a déjà annoncé le sien. C’est désormais au tour de Samsung. Au MWC, de nombreux téléphones avaient été présentés, mais il semblerait que le constructeur ne veuille pas s’arrêter en si bon chemin. Certains pensent que le Galaxy Pro, est un mélange de Blackberry Bold 9700 et HTC ChaCha (ou ChaChaCha pour le problème de marque).

Il se caractérise par un processeur de 800 MHz non spécifié. Très certainement, il devrait s’agir d’un modèle de la marque. L’écran tactile capacitif mesure 2,8 pouces. Une caméra dorsale réalise des clichés de 3 mégapixels, avec autofocus. Sur le devant, on retrouve les quatre boutons physiques Android et juste au dessous un clavier QWERTY. Le WiFi sera disponible, tout comme une carte microSD de 2Go (extensible jusqu’à 32Go). Il embarquera Android 2.2 (FroYo) avec la surcouche TouchWiz et Social Hub Premium.

Vous pouvez découvrir en vidéo ce nouveau téléphone :

Le téléphone sera vendu dès le mois d’avril chez l’opérateur Three, au Royaume Uni. Malheureusement aucun prix n’est encore avancé.

Source : Samsung hub