Parmi les constructeurs souvent présents dans le domaine de l’évolution, on retrouve Sharp. Après ses écrans tactiles 3D sur une de ses anciennes gammes de téléphones mobiles, le célèbre fabricant japonais revient à la charge en poussant les limites du borderless à l’extrême avec sa nouvelle gamme d’AQUOS Pad et AQUOS Phone Mini.

android-sharp-aquos-pad-sht22-00

Envie d’une tablette Xperia Tablet Z avec des bordures encore plus fines ? Vous devriez peut-être songer à vous tourner vers l’AQUOS Pad. Vous vous en serez douté, le Japonais n’a pas l’intention de faire les choses à moitié, puisqu’il a aussi dévoilé son Sharp AQUOS Phone Mini, enfin pas si « mini » que cela quand on s’attarde quelques instants sur la fiche des caractéristiques techniques du produit.

À l’heure actuelle, il faut dire ce qui est : le constructeur n’est clairement pas du tout implanté en Europe, et encore moins en France. En 2014, nous espérons que que le constructeur jouera de nouvelles cartes afin de commercialiser ses produits sur le Vieux Continent, au moins s’essaiera à l’open market… Bien que cela ait quelques petits inconvénients, beaucoup doivent attendre des terminaux mobiles encore plus borderless sur le marché de la mobilité. Vous ne connaissez pas la meilleure ? Les Sharp AQUOS Pad et Sharp AQUOS Phone Mini sont installés sur Android, et une version plutôt récente du système apparemment (Android 4.3+).

 

Sharp AQUOS Pad

android-sharp-aquos-pad-sht22

Pour parler un peu de la Sharp AQUOS Pad, il s’agit d’une tablette dotée d’un écran tactile LCD IGZO de 7 pouces qui est la première tablette Android a adopter un style de cadre dénommé « EDGEST ». La définition de cette dalle tactile est WUXGA (soit 1920 x 1200 pixels). Pour rappel, il s’agit de la définition d’écran utilisée par la Nexus 7 2013 ou encore l’excellente LG G Pad 8.3.

Hélas, le fabricant japonais ne nous en dit pas plus sur le processeur, la mémoire RAM et l’espace de stockage installés. Il se rattrape néanmoins sur le capteur dorsal qui est un CMOS rétro-éclairé de 13,1 millions de pixels. En termes de finesse, la tablette Sharp AQUOS Pad fait 10,8 mm d’épaisseur et s’accompagne d’une batterie d’une capacité de 4080mAh (contre 3950mAh sur la Nexus 7 2013).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Sharp AQUOS Phone Mini

Avec ses allures de Xperia Z remis au goût du jour, on découvre le Sharp AQUOS Phone Mini qui pousse les limites du « bordeless » vers une nouvelle dimension. Un peu comme les GS4, LG G2 et Nexus 5 en 2013, mais à présent Sharp remet les pendules à l’heure.

android-sharp-aquous-phone-mini

Doté d’un écran IGZO LCD de 4,5 pouces, ce nouvel AQUOS Phone Mini se veut être un téléphone mobile haut de gamme avec une définition d’écran Full HD (1920 x 1080 pixels) qui est encore plus importante qu’un Xperia Z1 Compact aussi qualifié de haut de gamme. Avec une telle définition d’écran, on atteint une résolution d’environ 487 pixels par pouce. Autant dire que la qualité doit être particulièrement impressionnante. Pour soutenir le tout, cet AQUOS Phone Mini est équipé d’un processeur quadri-cœur à 2,2 GHz qui offre une compatibilité LTE 4G jusqu’à 150 Mbit/s sur les réseaux mobiles. Logiquement, un Snapdragon 800.

android sharp aquos phone mini image 0

Pour ne pas faire dans la demi-mesure, Sharp accentue l’aspect haut de gamme en installant un capteur dorsal de 13,1 millions de pixels avec un objectif F 1.9. À en croire les dires du fabricant japonais, l’obscurité serait un très bon ami de ce capteur de 13,1 mégapixels qui offrirait un traitement d’image avancé dénommé « NightCatch » permettant de réaliser des photographies de nuit. Pour finir en beauté, retenez bien que l’AQUOS Phone Mini se dote de la certification IP57 lui octroyant une étanchéité à l’eau.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Disponibilité

Hélas, les Sharp AQUOS Pad et AQUOS Phone Mini sont uniquement annoncés au Japon pour le moment.