Sharp a officialisé deux nouveaux produits, un mobile et une tablette, destinés au seul marché japonais. Des produits toutefois intéressants en raison de leurs configurations techniques.

sharp aquos zeta

Sharp ne commercialise pas de smartphones ou tablettes en Europe, mais on est toujours intéressé par ses produits en raison de leurs particularités techniques ou esthétiques. Le constructeur japonais sait comment se différencier, et il vient d’officialiser deux nouveaux produits. Il s’agit d’un smartphone et d’une tablette, tous deux propulsés par un processeur Snapdragon 810, les plaçant directement dans la catégorie haut de gamme du constructeur.

Le smartphone prend pour nom Sharp Aquos ZETA (SH-03G) et possède donc un Snapdragon 810 (4 × Cortex-A57 à 2 GHz + 4 × Cortex-A53 à 1,5 GHz), un écran de 5,5 pouces affichant 1080 × 1920 pixels, 3 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 32 Go, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (OIS + f/1.9), et une batterie de 3000 mAh. Il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop et possède le look habituel des mobiles Sharp, avec des bordures d’écrans – sur les côtés – réduites au minimum, et même une bordure supérieure presque inexistante, le capteur frontal venant se placer au bas du téléphone.

sharp pad

La tablette, prenant le nom de Sharp Aquos Pad (SH-05G) possède le même SoC et la même fiche technique. On y trouve aussi un écran IGZO de 7 pouces affichant 1200 × 1920 pixels, 2 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 32 Go, un capteur photo dorsal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2,1 mégapixels, et une batterie de 3900 mAh. Là aussi, c’est Lollipop qui anime le tout.

Les produits sont proposés chez l’opérateur japonais NTT Docomo, mais nous serions très curieux de pouvoir les prendre en main un jour.