Le constructeur japonais Sharp vient de dévoiler deux nouveaux smartphones aux bordures d’écrans minuscules. Il s’agit de l’Aquos Crystal 2 et de l’Aquos Xx, deux nouvelles déclinaisons de smartphones déjà sortis en 2013 et en 2014 au Japon.

sharp aquos crystal 2 une

L’Aquos Crystal est un smartphone que l’on connaît plutôt bien chez FrAndroid. Nous avions en effet pu prendre en main le téléphone en novembre dernier grâce à l’un de nos lecteurs. Il s’agissait d’un smartphone très impressionnant puisque Sharp a réussi réduire au minimum les bordures d’écrans sur trois côtés. Le micro, l’appareil photo frontal et les capteurs avaient en conséquence été déplacés dans la partie basse du téléphone. Une prouesse technologique qui cachait toutefois une fiche technique un peu décevante. Pour l’Aquos Crystal 2, il semble que Sharp n’ait pas retouché le design. Seule la fiche technique a été légèrement modifiée. On y trouve toujours un écran HD de 5,2 pouces et un Snapdragon 400 à quatre cœurs mais Sharp a augmenté la capacité de la mémoire vive, qui passe à 2 Go (au lieu de 1,5) et la mémoire interne, désormais de 16 Go. Surtout l’Aquos Crystal 2 sera installé d’office sous Android Lollipop. Il sera vendu par le biais l’opérateur japonais SoftBank à un tarif encore inconnu (le premier Aquos Crystal était vendu environ 150 euros) et disponible dès le milieu du mois de juillet prochain en noir, blanc, bleu turquoise et rose.

sharp aquos crystal 2 final

 

Le Sharp Aquos Crystal 2

Plus intéressante est l’annonce de l’Aquos Xx. Il s’agit en fait d’une révision du même Aquos Xx sorti octobre 2013 sur l’archipel nippon mais doté d’une fiche technique bien plus musclée. Pour l’occasion, le design a été légèrement revu et Sharp a réduit au minimum les bordures d’écrans sur les côtés et sur la partie haute. Le téléphone affiche des dimensions de 146 × 79 × 8,7 mm pour un poids de 168 grammes. Sa fiche technique est digne des smartphones haut de gamme de 2015. On y trouve un écran de 5,7 pouces en Full HD, un SoC Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 3 000 mAh. Le capteur photo dorsal est affiché à 13 MP. Enfin, l’Aquos Xx est aussi installé sous Android Lollipop. Le prix de l’appareil est pour l’instant inconnu, on sait seulement que l’opérateur japonais SoftBank aura l’exclusivité du téléphone et le commercialisera en juillet prochain en noir, blanc ou rouge.

sharp aquos xx finalLe Sharp Aquos Xx