Sharp à dévoilé l’Aquos Xx3 mini, un smartphone compact doté d’un écran de 4,7 pouces supportant une définition de 1080p. Il s’agit là d’une combinaison qui sort de l’ordinaire face aux smartphones de plus de 5 pouces proposés actuellement par la majorité des constructeurs.

sharp_aquos_xx3

Sharp a dévoilé un nouveau smartphone, à destination du marché japonais, d’une espèce qui se fait rare en 2016. Il ne dispose pas d’un écran géant, mais se veut au contraire compact avec ses 4,7 pouces. On est donc sur la même taille qu’un iPhone 7, et légèrement plus grand qu’un Sony X Compact.

 

Un smartphone compact, mais avec des compromis

Celui-ci combine ainsi un écran de 4,7 pouces avec une définition de 1080p, amenant à une résolution de 469 PPP. Face à un Sony Xperia X Compact avec un écran de 4,6 pouces en 720p, il est donc le seul (à notre connaissance) smartphone 1080p de moins de 5 pouces.

Avec 3 Go de RAM et un Snapdragon 617 à huit coeurs, le terminal de Sharp se place malheureusement derrière le Xperia X Compact et son Snapdragon 650 hexacoeurs, plus performant grâce aux cœurs Cortex-A72. C’est un choix étonnant de la part de Sharp d’utiliser une puce de 2015 sur un terminal de 2016.

sharp-aquos-xx3-mini

Le terminal de Sharp propose directement Android 7.0 Nougat contre Android 6.0 Marshmallow pour le modèle de Sony.

 

Prix : inconnu, disponibilité : c’est compliqué

Cependant, malgré sa proposition intéressante d’un smartphone compact avec un affichage haut de gamme, le Sharp Aquos Xx3 mini d’être difficile de se le procurer. Sharp, contrairement à Sony ne commercialise pas ses smartphones en Europe, qui sont alors réservés au marché japonais. Si vous envisagiez de l’importer, le constructeur a indiqué une disponibilité en février 2017 sans aucun prix.