Il reste encore quelques mois avant la fin 2012, alors combien de nouveaux smartphones Sony vont être annoncés selon vous ?

Vous pensiez la gamme de Sony incomplète ? C’est en tout cas ce que pense le constructeur qui travaille sur un nouveau modèle : le LT25. Il rejoindra ainsi sa douzaine de petits frères et soeurs avec comme petit nom « Tsubasa ». Comme il est très fréquent dans la famille de Sony, les petits nouveaux sont découverts via le benchmark NenaMark2. On dispose donc des caractéristiques, avant de savoir son apparence et les spécificités de la couche logicielle.

Le Sony Xperia S est noté LT26 : le « Tsubasa » est donc juste au dessous et sera décliné en plusieurs versions. Le SO-01F sera pour l’opérateur japonais NTT Docomo, le SOL21 pour KDDI toujours au Japon, le LT25c pour China Telecom, le LT25i la version internationale compatible LTE et enfin le LT25h qui sera HSPA+. Ce modèle devrait donc être disponible au niveau mondial.

Concernant ses caractéristiques, il devrait disposer d’un écran dit HD avec une définition de 1196 x 720 pixels (les pixels manquants sont ceux des touches tactiles (Retour – Accueil – Tâches récentes). Il intègre un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 de 1,5 GHz, c’est-à-dire la dernière génération. Ce processeur sera donc meilleur que sur les Xperia S et Ion qui ont des Snapdragon S3.

Il ne serait pas impossible que ce modèle soit présenté à la fin du mois, lors de l’IFA de Berlin. Il viendrait donc rejoindre le LT30 (Mint) – Xperia J, le LT29 Hayabusa et peut-être même le Xperia SL (à moins que le LT25 soit ce fameux smartphone). La tablette Xperia Tablet pourrait également être de la partie. Vous l’aurez donc compris, si vous cherchez un haut de gamme, attendez encore deux semaines, car Sony devrait faire de belles annonces.