On l’attendait… le Xperia SL est maintenant référencé sur le site de Sony Mobile.

Sony Mobile suit parfaitement la ligne directrice de Sony Ericsson l’année dernière : le smartphone phare est mis à jour (ou plutôt boosté) en cours d’année. On avait ainsi eu le Xperia Arc la première moitié de l’année et le Xperia Arc S annoncé en septembre 2011. La différenciation se situait principalement autour du processeur, passant d’un Qualcomm MSM8255 cadencé à 1 GHz, à un MSM8255T à 1,4 GHz.

Même schéma cette année pour le Xperia S, qui est décliné en Xperia SL. En revanche l’annonce est faite en toute discrétion : il n’y a même pas de communiqué sur l’espace presse de Sony. Cela laisse donc envisager un rafraîchissement de la gamme (dont le haut de gamme) lors de l’IFA dans quelques jours.

Concrètement le Xperia SL dispose exactement du même design que le Xperia S et embarque Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), qui est disponible depuis le mois de juin sur le premier smartphone de Sony Mobile. Au niveau des couleurs, deux viennent s’ajouter : rose et argent, en plus du noir et du blanc.

Niveau caractéristiques technique, le processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8260 (génération S3) est maintenant boosté, avec une fréquence passant de 1,5 à 1,7 GHz. Il conserve sa mémoire interne de 32 Go (26 Go sont accessibles à l’utilisateur), sans lecteur de cartes microSD et son Gigaoctet de mémoire vive. L’écran de 4,3 pouces affiche une définition HD (1280 x 720 pixels) et une densité de pixels de 342 ppi. L’appareil photo est toujours le même avec le capteur Exmor R de 12,1 mégapixels (également utilisé dans le Xperia Ion qui sortira à la fin du mois en France). Sur l’avant, on retrouve une caméra de 1,3 mégapixels qui sera principalement utilisé pour le chat vidéo.

Pour ce qui est de la connectivité rien à redire : WiFi, partage de connexion en WiFi, microUSB, microHDMI, Bluetooth, NFC, aGPS, Glonas, ANT+, DLNA… N’ayant pas de communiqué de presse, impossible de savoir la date de disponibilité, ainsi que le prix public.

Il ne reste plus qu’à attendre l’IFA (où nous serons présents sur place) pour savoir quel sera le futur modèle phare de cette deuxième moitié de 2012.

Source : Android Central