Vous le savez certainement, Sony Mobile a intégré dans la plupart de ses derniers téléphones la technologie sans contact NFC (Near Field Contact).

Des puces NFC sont donc présentes dans les smartphones de la gamme Xperia. Mais Sony a également commercialisé des Smart Tags qui permettent notamment d’enregistrer des profils d’utilisation et des actions intelligentes pour les coller où on le souhaite. Ainsi, il suffit de passer son Smartphone Sony sur un SmartTag pour activer le Wi-Fi, lancer l’appli infos et météo ou désactiver la sonnerie et mettre sur vibreur.

La technologie NFC étant très récente, on ne saisit pas encore très bien toutes les possibilités qu’elle va nous offrir dans un avenir très proche. Pourtant, les utilisateurs de smartphones en sont friands. Nous avons donc mis en place avec Sony un concours sur le thème du NFC qui s’intitule Imaginez DemainLors de ce concours, nous vous proposons d’imaginer les technologies de demain basées sur la NFC et les usages qu’elles vont entrainer. Vous allez pouvoir remporter un des derniers modèles de Sony ainsi qu’un accessoire NFC : l’enceinte SONY SRS-BTV5.

Le concours se déroule en 4 étapes :

  • Vous imaginez les usages de demain basés sur la technologie NFC et vous déposez votre idée sur le site dédié. Attention, vous avez jusqu’au 20 septembre pour soumettre vos idées.
  • Un jury composé des membres de FrAndroid, des équipes de Sony et de ses partenaires choisiront les 3 idées les plus créatives et réalistes de la communauté.
  • Les 3 meilleures idées feront l’objet d’une vidéo de professionnels permettant d’illustrer les usages retenus.
  • Ce sera ensuite à la communauté de voter pour l’idée la plus « incroyable ». L’heureux gagnant remportera le smartphone Sony et la mini enceinte.

Vous voulez jouer ? Direction la page spéciale dédiée au concours !