En n’ayant donné des dates que pour les Sony Xperia T, TX et V, il est possible que les smartphones sortis un peu plus tôt reçoivent Android 4.1 en 2012.

La semaine dernière, Sony Mobile a enfin communiqué sur la mise à jour de ses terminaux Android vers Jelly Bean. Les Xperia 2011 n’y auront pas droit et probablement aussi les Xperia U, Xperia Sola, Xperia Miro et Xperia Tipo qui n’ont pas été cités. Pour les Xperia T, TX et V, la date de la la moitié du premier trimestre (vers février) 2013 était donnée. Pour le reste de la gamme (Xperia S, Xperia Ion, Xperia P…) aucune date n’était indiquée. Suite à de nombreux commentaires, un représentant de la marque indiquait que la mise à jour des Xperia U et Sola était encore en cours d’évaluation.

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, les mises à jour pour ces terminaux pourraient avant et non après ! C’est en tout cas ce que le site techenclave rapporte, qui confie avoir obtenu cette information auprès de différentes sources dont notamment certaines travaillant directement chez Sony Mobile Communications.

Selon ce site, les Xperia S, Acro S et Ion recevraient leur mise à jour vers Jelly Bean à la fin octobre/début novembre, tandis que pour les Xperia P/U/Sola et Go, le déploiement serait prévu début décembre. Cela serait donc rassurant pour les Xperia U et Sola, qui auraient juste été « oubliés » lors de l’annonce.

En revanche, une question se pose : si cette information était bel et bien correcte, comment se fait-il que Sony n’ait pas communiqué dessus ? Est-ce par peur de ne pas respecter le calendrier prévu ou est-ce tout simplement parce qu’il s’agit d’une rumeur infondée ? La réponse dans quelques jours !

En attendant une confirmation, le Xperia T sous Android 4.1.1 est passé sous GLBenchmark, preuve que le constructeur travaille activement.