Sony a organisé un événement dédié à la presse ce matin pour dévoiler les prix et disponibilités des derniers produits de la marque. Le Sony Xperia Z Ultra et la SmartWatch 2. 

01-xperia-z-ultra-croise

En attendant les prises en main des produits, voici des informations que de nombreux fans attendaient. Le Sony Xperia Z Ultra, la phablette japonaise, sera disponible à 729 euros « nue » et sans engagement. Ce n’est pas un prix plancher, ce qui veut dire que l’article pourra être vendu en dessous de ce prix-là. Sony mettra certainement en place des offres de réduction (ODR) et d’autres promotions. Quant au SBH52, l’accessoire Bluetooth destiné à passer des appels, recevoir des SMS ou des emails, ou encore à contrôler sa musique, il sera facturé 119 € de son côté.

A titre de comparaison, je vous ai concocté un graphique des prix de lancement et prix actuels des principaux smartphones du marché.

Capture d’écran 2013-07-04 à 12.10.11

Concernant la Sony SmartWatch 2, elle sera commercialisée à 199 euros avec un bracelet en caoutchouc ; comptez sur un tarif de 219 € avec un bracelet en cuir. La LiveView (premier modèle Sony) avait été commercialisée à 69 euros, tandis que la Sony SmartWatch avait été commercialisée à 149 euros. Les montres concurrentes ont des prix qui oscillent entre 100 et 300 euros. Par exemple, la I’m Watch est vendue à 249 euros tandis que la Pebble, non commercialisée en Europe pour le moment, est vendue à 150 dollars (comptez 150 euros avec frais de port et les taxes, au maximum).

Enfin, les deux produits seront disponibles en septembre prochain. Les prises en main arrivent…