Sony a présenté deux batteries externes capables de recharger intégralement votre smartphone ou tablette en deux heures.

gsmarena_001 (3)

Beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à tenir une journée entière avec leur batterie de smartphone ou tablette, en raison d’une faible puissance de celle-ci. Sony a donc pensé à nous autres, utilisateurs frénétiques d’appareils mobiles, afin que nous puissions rester l’esprit tranquille le long de la journée. En effet, l’entreprise japonaise présente des batteries externes, compatibles avec les smartphones et les ardoises. Il s’agit des CP-F5 et CP-F10L, de respectivement 5 000 mAh et 10 000 mAh. Ces gadgets, de la taille d’un smartphone classique, rechargent votre smartphone ou tablette en l’espace de deux heures. Il faudra en revanche attendre 7 heures pour que ces batteries soient rechargées complètement et prêtes à l’emploi. Avec une batterie de 3 000 mAh, le Z1 qui sera présenté ce soir à l’IFA, ne devrait pas trop avoir de problème de ce type. Même constat pour la tablette G Pad de LG avec ses 4 600 mAh.

gsmarena_002 (1)

La première batterie, la CP-F5 dispose d’un port USB unique. Elle peut donc recharger un seul terminal à la fois, tandis que l’autre, la CP-F10L, bénéficie de deux ports lui permettant de recharger deux appareils simultanément.

On sait malheureusement, qu’avec ce type de technologie, l’obsolescence programmée guette. Sony tient toutefois à rassurer en déclarant que même après 1 000 charges, les batteries conservent 90 % de leur capacité.

En termes de disponibilité, l’Inde est le premier pays servi. Ces batteries sont disponibles dans les magasins Sony pour 42 dollars la CP-F5, et 72 dollars la CP-F10L. On s’attend à ce que ces produits soient disponibles bientôt chez nos revendeurs. Il faut cependant rester vigilant car beaucoup de produits similaires font l’objet de contrefaçon.