Le Sony Xperia Z1 est désormais officiel. Sony vient de le dévoiler lors de sa conférence à l’IFA. Le photophone va bénéficier de plusieurs applications regroupées sous le nom de « Social Camera Suite ». 

Capture-d’écran-2013-09-04-à-17.06.52-630x344

Le Sony Xperia Z1, doté d’un processeur Snapdragon 800 et d’un capteur de 20,7 mégapixels, bénéficie d’une « Social Camera Suite » relativement bien élaborée. Commençons par l’application Social Live. Elle permet de diffuser très simplement une vidéo sur Facebook et de faire apparaître les commentaires de ses amis directement sur son écran. On a également le droit à Info-eye, une fonction de recherche visuelle innovante qui fournit des informations relatives à l’élément que l’on photographie, qu’il s’agisse d’un livre ou d’une bouteille de vin par exemple ! Le mode Timeshift burst est également présent. Il permet de prendre 61 photos en l’espace de seulement 2 secondes, afin de pouvoir capturer l’instant parfait. Enfin, parlons de AR effect qui regroupe une sélection d’animations amusantes et personnalisables, destinées à créer des images exploitant la technologie de réalité augmentée Sony SmartAR.

vtw_0256

Le Sony Xperia Z1 promet donc de belles expériences avec des applications dédiées à son capteur photo qui fait de lui un des meilleurs photophones sur le marché actuellement.