Le Xperia Z1, officialisé le 4 septembre dernier, connaît quelques bugs d’utilisation depuis sa sortie. Les premiers utilisateurs rencontrent en effet des problèmes de compatibilité avec les écouteurs, rendant parfois leur utilisation impossible. 

android-sony-xperia-z1-ifa-berlin-image-0

Le Sony Xperia Z1 rencontre ses premiers bugs d’utilisation. Le téléphone, livré en Europe avec des écouteurs MH1c, ne fonctionne pas toujours avec cet accessoire. C’est ce qui a été rapporté par les premiers utilisateurs du téléphone haut de gamme.

C’est au moment de l’activation des écouteurs, quand l’application Smart Connect s’ouvre automatiquement que le bug survient. La notification Smart Connect s’affiche alors, mais l’utilisateur ne peut plus répondre aux appels ou encore changer le son de la musique. Et ce défaut d’utilisation ne concerne pas que les écouteurs Sony livrés avec le Z1, mais s’étend à d’autres oreillettes audio.

Headset-Xperia-Z1-315x536

Il y a quelques jours, on apprenait déjà que le Sony Z1 était sujet à un autre bug concernant son application photo. Le déverrouillage du bootloader pratiqué par les bidouilleurs d’Android ferait planter l’application appareil photo.

Pour rappel, le Sony Xperia Z1 est le nouveau téléphone haut de gamme du constructeur japonais embarquant un Snapdragon 800. La marque s’est lancé le défi avec ce modèle, de mettre son savoir-faire en photographie au service de sa division mobile. Le terminal est donc équipé d’un capteur photo Exmor RS de 1/2,3″ et de 20,7 mégapixels, et il est disponible en pré-commande pour 699 euros.